Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si c'était vrai ?
17 septembre 2008

Vacances

Trois jours de pré-rentrée, et c'est déjà les vacances. Me revoici donc à Bordeaux pour une dizaine de jour, avec une reprise du blog. Toujours pas de connexion à Lille, chez Numéricable c'est tous des nuls, je vous déconseille fortement d'y aller.

Petit compte rendu de mes premiers jours à Lille. D'abord je me suis installé dans l'appart avec ma mère, c'est bien sympathique même si la cave-bureau-salon est assez humide et qu'il faut mettre le déshumidificateur en partant. C'est quand même une très jolie pièce avec une voûte en briques au plafond. Et puis même si l'appart est (trop) petit, c'est le plus grand que nous avons visité... et pas le plus cher. Le métro n'est pas trop loin, le Champion juste à côté du métro, je ne mets même pas 5 minutes pour y aller.

Les premiers jours de fac se sont bien passés. Il a fallut faire un poster, du jeudi pour le lundi, en groupe de 3 ou 4. Je me suis mis avec les deux autres paumés qui connaissaient pas la fac et qui avaient cherché le bâtiment avec moi. J'aurais pas dû. Un avait rendez-vous avec son propriétaire le soir même pour emménager, l'autre allait avoir les clefs 2 jours après. Donc aucun n'avait de connexion internet, ni d'imprimante. Pratique, pour le poster. Mais bon, y a le wifi sur le campus et des imprimantesà la BU. Sauf que j'ai jamais réussi à configurer mon pc portable pour me connecter au wifi du campus, et que l'imprimante de la BU était en panne. Finalement on a fait des photocopies de bouquins en noir et blanc, et on a recopié un tableau à la main... c'était moche. Enfin, ça fait toujours 2 potes en pas longtemps. Et puis finalement, présentation orale du poster, on a eu 19. Comme tous les groupes sauf un, qui n'avait pas d'imprimante et n'a pas eu idée de faire des photocopies ou de faire à la main. Dommage que la note ne compte pas...

LA course d'orientation du lundi. En marchant. En voiture pour certains. Quand plusieurs équipes se retrouvaient, on faisait les poinçons qui nous manquaient et que les autres avaient avec un compas. Finalement, à l'arrivée, le type du sport n'était plus là et personne ne nous a demandé le papier poinçonné pour contrôler. La fac, strop la classe.

Et puis les pannes de métro aussi. 4h d'interruption en pleine braderie. Heureusement que j'habite en centre ville et qu'avec ma mère on avait décidé de tout faire à pied. J'avais jamais vu un bouchon à pied. Une demie heure pour faire 100m. Il y a aussi eu le jour où je suis allé me promener à Roubaix. La fameuse panne à 20€. Dans le prochain article, vu que j'ai déjà rédigé un petit texte dessus.

Les allers retours à Numéricable parce que ça marche pas. 3 allers retours + 1 aller simple en allant à la gare rien que pour la journée d'hier. 3 modems testés. Ils sont vraiment mauvais. Nuls, incompétants et obstinés. "Vous attendez 2 heures et ça va marcher." "C'est la troisème fois qu'on me dit ça."

Enfin il y a eu le train hier soir. Départ à 18h09. Traversée de la Garonne à 23h10. Quand j'étais à Lille je ne ressentais pas le manque de quoi que ce soit. C'est en traversant la Garonne, en traversant Bordeaux en voiture, en arrivant à la maison, chez moi que je me suis rendu compte que ça me manquait. Peut-être que le retour à Lille sera plus difficile maintenant que la première fois. Revoir tous ces lieux que j'ai quittés. C'est à ce moment là que je me suis rendu compte qu'ils me manquaient, et que le modeste palais de justice de Bordeaux n'avait rien à envier à la tour de Lille. Entre le moderne fait avec du vieux et le moderne d'acier et de verre, je préfère le premier.

Toujours est il que je suis à Bordeaux pour quelques jours, et ici j'ai internet. Alors reprise du blog avec des mises à jour à peut près quotidiennes, comme avant. Bon, peut-être 3 ou 4 articles pour rattraper le temps perdu même si j'ai arrêté les Instantanés tant que ma mère était à Lille. Alors bonne lecture à tous ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Et si c'était vrai ?
Et si c'était vrai ?
  • Et si j'existais ? Et si la vie que je mène était réellement la mienne ? Et si j'étais un jeune de 17 ans ? Et si j'étais vraiment un petit pédé de Bordeaux en plein bac ? Et si c'était vrai ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité