Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si c'était vrai ?
11 décembre 2009

Instantanné 68

Les instantanés, ce sont de petits écrits écrits le soir. La dernière chose que je fais avant de me coucher, après la journée. Ça fait quelques lignes, ça prend quelques minutes. Ce sont des petites histoires, des poésies, des pensées, des phrases seules. Les instantanés, ils sont écrits à la suite de mon journal intime abandonné. Ce n'est sûrement pas pour rien.


Dimanche 6 décembre - 0h25

Panne de stylo. Ça tombe bien, il y avait aussi une panne de tête.

Une faible lueur provenait d'une fenêtre de la voiture 8. Intrigué, je montai à bord. Il s'agissait d'un téléphone portable oublié sur un siège. Un SMS venait d'arriver. Ile ne m'était sûrement pas destiné, mais je décidai de le lire. "Mélanie, qu'est-ce que tu fous bordel ? 3h que j'essaye de te joindre !" Le téléphone affichait le prénom de l'expéditeur : Laura. J'entrai dans l'intimité de cette Mélanie. D'abord, le journal d'appels : 18 appels manqués de Laura depuis 3 heures, en effet. J'allais regarder la suite quand je reçut un nouveau texto : "Mél déconne pas, je dois savoir pourquoi tu m'ignores. Ta Laura." Eh bien, Laura, je pensais, tu peux toujours l'attendre, ta réponse. Je repris mes investigations. A 16h38, Mélanie appelle "papa portable". A 16h37 "papa maison". L'appel dure quelques secondes. A 15h02, Victor pendant 5 minutes. A 14h48, "Aurélie fac" pendant 13 minutes. Les autres appels remontaient à plusieurs jours. Ensuite, je regardai les SMS. Un seul envoyé dans la journée, à Laura : "Le train vient de partir. A ce soir. Je te textote quand je suis chez mes parents. Bisous." Une réponse à 14h02, 3 minutes plus tard : "Pas de problème. Vivement ce soir, ça va être l'éclate ! Je t'embrasse ma pintade !" Puis le SMS qui m'a alerté il y a quelques minutes.

J'imaginai les dernières heures de Mélanie. Ce devait être une étudiante qui rentrait chez ses parents. Le train avait dû partir vers 13h55. Après presque une heure de trajet, elle devait commencer à s'ennuyer. Alors elle a décidé d'appeler des amis de la fac, Aurélie puis Victor. Elle a ensuite essayé de joindre son père pour lui rappeler l'heure d'arrivée. Comme il ne répondait pas sur le fixe, elle l'a appelé sur le portable. En arrivant à la gare, elle s'est levée et son portable a dû glisser de sa poche et tomber sur le siège. Après, je n'avais plus aucun indice. Je savais juste que Laura tentait désespérément de la joindre. Mais qui était cette Laura ? Une amie d'enfance, probablement. J'étais encore à mes réflexions quand un nouveau SMS arriva. "Je t'aime mais je te quitte. J'en ai marre de t'attendre. Je préfère te quitte en te le disant plutôt qu'en t'ignorant comme tu le fais avec moi. Laura." C'était donc ça. Sa copine.

A présent, une question me hantait et me hante encore depuis ce temps là : pourquoi Mélanie n'a pas cherché un autre moyen pour joindre Laura ?


Alors, pourquoi ? A vos claviers, jvoudrais bien faire la suite, mais jsais pas comment :D

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je pensais qu'elle lui aurait envoyé un mail, ou parlé sur MSN ;-)
M
Simplement parce que le numéro de Laura elle ne l'a que dans son portable, plus personne n'a de répertoire aujourd'hui, y'a les portables pour ca ! lol<br /> Et toi t'as pas appelé Laura pour lui dire que Mel avait perdu son tel ?<br /> Briseur de couple !
Publicité
Et si c'était vrai ?
Et si c'était vrai ?
  • Et si j'existais ? Et si la vie que je mène était réellement la mienne ? Et si j'étais un jeune de 17 ans ? Et si j'étais vraiment un petit pédé de Bordeaux en plein bac ? Et si c'était vrai ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité