Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si c'était vrai ?
21 juin 2008

Demain, c'est loin

Petite réflexion écrite lundi 16 juin, dans la soirée.

La grande école. Le bac, je sais à peine ce que c'est. Le bac, c'est encore très loin. J'ai tout le temps. Je rentre à peine au collège. C'est loin, le bac. C'est loin. Je suis en seconde. Le bac, j'ai encore le temps d'y penser.
J'ai passé la philo ce matin.
Demain, c'est loin. Demain, c'était ce matin.

Demain c'est loin, c'est aussi une référence au groupe IAM. Un groupe que j'aime bien, mais ce n'est pas ici le sujet.

J'ai passé le bac, et ça fait tout bizarre. Je fonce vers l'inconnu, ça fait un peu peur. C'est surtout bizarre. Je vais complètement changer de monde. Ma petite vie tranquille, maison, bus, école, bus, maison, les pieds sous la table, maman qui sert le repas et fait le repassage. La même chose depuis 17 ans. Et dans quelques mois à peine, ça sera plutôt studio, métro, fac, métro, courses, studio, ménage, cuisine, éventuellement brûlure au doigt en prenant le plat dans le four, bouffe, vaisselle, dodo. Tout un programme.

Et tout ça demain. Demain, c'est encore loin. Pour le moment.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
C'est presqu'une vie d'adulte, tu vas devoir assumer ton quotidien.<br /> <br /> Je te souhaite un bon séjour dans le Nord !
Publicité
Et si c'était vrai ?
Et si c'était vrai ?
  • Et si j'existais ? Et si la vie que je mène était réellement la mienne ? Et si j'étais un jeune de 17 ans ? Et si j'étais vraiment un petit pédé de Bordeaux en plein bac ? Et si c'était vrai ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité