Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si c'était vrai ?
30 août 2008

Instantanés 7 et 8

Les instantanés, ce sont de petits écrits écrits le soir. La dernière chose que je fais avant de me coucher, après la journée. Ça fait quelques lignes, ça prend quelques minutes. Ce sont des petites histoires, des poésies, des pensées, des phrases seules. Les instantanés, ils sont écrits à la suite de mon journal intime abandonné. Ce n'est sûrement pas pour rien.


Mercredi 27 août - 22h47

Un M pour la maladresse.
Un A pour l'amour.
Un T pour la tendresse.
Un autre T pour la tristesse, quelquefois.
Un H pour être homosexuel.
Un I pour l'Italie.
Un E pour l'espérance.
Un U pour être unique.
Voila ce que m'ont donné mes parents, en m'appelant Matthieu.


Connaissance préalable : L'Europe (Noir Désir), du moins en partie...


Découvrez Noir Désir!


Vendredi 29 août - 23h27

Veuillez attacher vos ceintures, le train va décoller.
Je répète.
Veuillez attacher vos ceintures, le train va décoller.

Les vaches comptent les trains qui décollent dans leurs robes de laine.
Je répète.
Les vaches comptent les trains qui décollent dans leurs robes de laine.

Les vaches aiment quand les fleurs des champs sont douces.
Deux fois.

Les voyageurs qui passent devant les vaches écoutent des chansons douces.
Je répète.
Les voyageurs qui passent devant les vaches écoutent des chansons douces.

A la fin de la récréation, les enfants courent en cours depuis la cour ; ceux qui arrivent en retard en cours prennent le cours en cours.
Deux fois.

Pendant les vacances, l'institutrice prend le train qui décolle au milieu des vaches en robe de laine quand les fleurs des champs sont douces en écoutant des chansons douces.
Je répète.
Pendant les vacances, l'institutrice prend le train qui décolle au milieu des vaches en robe de laine quand les fleurs des champs sont douces en écoutant des chansons douces.

Elle trouve le non sens bien plus plaisant que l'intelligence.
Deux fois.

Les vaches ont perdu le laid paysan qui venait les traire.
Je répète.
Les vaches ont perdu le laid paysan qui venait les traire.

Le mari de l'institutrice est mort.
Oh la vache !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Et si c'était vrai ?
Et si c'était vrai ?
  • Et si j'existais ? Et si la vie que je mène était réellement la mienne ? Et si j'étais un jeune de 17 ans ? Et si j'étais vraiment un petit pédé de Bordeaux en plein bac ? Et si c'était vrai ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité