Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si c'était vrai ?
24 octobre 2008

Petite recette

La presqu'omelette

Casser deux œufs dans un bol. Réussir à éviter de justesse de mettre la coquille du deuxième œuf dans le bol alors que le premier a été cassé impeccablement. Faire touille-touille avec une fourchette sans en foutre partout.
Préparer une grosse quantité de garnitures diverses (2 grosses pommes de terre cuites préalablement et 1 petite boîte de champignons, ou 2 tranches de jambon et des champignons par exemple).
Sortir une grande poêle. La poser sur la plaque électrique. Verser l'œuf dedans. S'assurer que la plaque est bien penchée et que l'œuf se dirige vers un côté de la poêle et quitte l'autre.
Rajouter la garniture qui doit largement dépasser de l'œuf. Poivrer, saler.
Allumer la plaque.
De temps en temps, incliner la poêle de manière à ce que l'œuf aille aussi un peu de l'autre côté.
Quand ça commence à siffler, s'affoler, baisser la plaque même en sachant pertinemment que la température mettra plusieurs dizaines de minutes avant de s'abaisser réellement. Finalement, décider que c'est cuit.
Couper la presqu'omelette en deux. Servir la moitié la plus fine (celle qui était du côté que l'œuf fuyait). Ne pas essayer de faire arriver la moitié en entier dans l'assiette, de toute façon elle va s'émietter en route (parce qu’elle est trop fine et qu’on n’est pas dégourdi). Remettre la moitié épaisse à cuire.
Déguster la première moitié. Manger la garniture qui n'a pas adhéré à l'œuf avec l'omelette ou à part. Surveiller la cuisson de la deuxième moitié.
Une fois la première moitié finie, aller chercher la deuxième moitié cramée. La déguster de la même façon que la première moitié.

Bon, j'exagère, je n'ai pas recuit la 2ème moitié. Mais en gros, j'aurais pu.

Prochainement, le dessert facile pour faire plaisir aux copains.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Et si c'était vrai ?
Et si c'était vrai ?
  • Et si j'existais ? Et si la vie que je mène était réellement la mienne ? Et si j'étais un jeune de 17 ans ? Et si j'étais vraiment un petit pédé de Bordeaux en plein bac ? Et si c'était vrai ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité