Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si c'était vrai ?
7 janvier 2009

Instantanés 44 et 45

Les instantanés, ce sont de petits écrits écrits le soir. La dernière chose que je fais avant de me coucher, après la journée. Ça fait quelques lignes, ça prend quelques minutes. Ce sont des petites histoires, des poésies, des pensées, des phrases seules. Les instantanés, ils sont écrits à la suite de mon journal intime abandonné. Ce n'est sûrement pas pour rien.


Mercredi 7 janvier - 0h49

Je viens de me rendre compte que légalement, je suis majeur depuis 49 minutes.Vais pouvoir aller au sex-shop, tout à l'heure.


Mercredi 7 janvier - 0h50

Je traverse la France à vive allure. La France est blanche, en ce début d'année. Blanche, comme ta peau. Dans ce paysage froid, je pense à toi. A la froideur de ton regard, à la pâleur de ta peau, qui ne font que refléter le manque de couleur dans ton âme. Une âme qui souffre à cause d'un homme. Une femme en manque d'amour d'un homme qu'elle aimait, d'un homme qui l'aimait. Mais qu'est-ce que l'amour ? Est-ce que ce sentiment tant désiré peut venir d'un petit être si désiré qui n'a que toi comme repère ? Je le crois. Est-ce que l'amour peut prendre la forme d'un désir particulier ? Le désir de se voir de temps en temps, mais pas tout le temps. Le désir de lire l'autre, quand on a le temps. Le désir d'écrire pour l'autre. Le désir de se confier à l'autre. Le désir de réconforter l'autre. Le désir de voir l'autre à Paris, de visiter et de s'amuser. Le désir de voir l'autre à Bordeaux, boire un verre et se balader. Le désir de voir l'autre n'importe où pour se parler. Le désir, enfin, de voir l'autre à l'océan. Le désir d'être seuls, ce jour là, à affronter le froid et le vent. Regarder les vagues puissantes s'écraser sur le sable. Regarder les larmes qui s'écrasent sur ton visage. Te prendre dans mes bras et te dire que ça s'arrangera. Arriver à faire en sorte que ça s'arrange. Si ce désir, si particulier, est l'amour, alors je peux te le dire. Je t'aime, de cet amour infini et tendre.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
joyeux anniversaire et meilleurs voeux 2009
N
Joyeux anniversaire toi
Publicité
Et si c'était vrai ?
Et si c'était vrai ?
  • Et si j'existais ? Et si la vie que je mène était réellement la mienne ? Et si j'étais un jeune de 17 ans ? Et si j'étais vraiment un petit pédé de Bordeaux en plein bac ? Et si c'était vrai ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité