Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si c'était vrai ?
30 janvier 2009

Bug

Bonjour à tous

Vous aurez sûrement remarqué la diminution sensible du rythme d'écriture sur mon blog depuis quelque temps. Certes, il y a eu les exams, les révisions et les vacances, mais ce n'est pas l'essentiel. Je crois qu'il y a un gros bug dans mon cerveau en ce moment, qui fait passer des trucs sans intérêt avant l'écriture. Je pense que l'écriture m'apporte un réel épanouissement. C'est un moment de calme, de recherche, un moyen de donner mon point de vue sur ma vie et le monde en général. Ça me permet de faire le point sur moi-même, mes évolutions, et tout le reste. Ca m'entraine pour m'exprimer, autant pour rédiger que pour extérioriser mes sentiments. Je pense donc que c'est très bénéfique. Mais non, je trouve toujours plus intéressant à faire le soir, parfois jusqu'à 2h du matin. Et du coup, vu l'heure qu'il est, je ne prends pas le temps d'écrire...

Il y a tojours un délai entre le moment où je me rends compte d'une situation, et le moment où j'en prends conscience. Ainsi, si j'ai bien vu que depuis quelque temps je faisais n'importe quoi, c'est tout récemment que j'ai compris que je faisais n'importe quoi et que ça ne m'avançait à rien et que c'était mieux avant. Avant, quand j'écrivais et faisais occasionnellement n'importe quoi. Mais que je gérais mon temps, en m'accordant de temps en temps des plaisirs vains, et pas quand ces plaisirs occupaient l'essentiel de mon temps libre.

Bref, on va essayer de retourner aux bonnes vieilles habitudes. Une bonne gestion du temps, en privilégiant l'écriture. Parce que j'aime écrire, et entre plusieurs choses que j'aime faire, je préfère privilégier celle qui me permet le meilleur épanouissement.

Voici mes objectifs :
- terminer une histoire commencée il y a longtemps et laissée à l'abandon depuis quelque temps
- une fois terminée, la changer en scénario
- finir les quelques projets commencés (s'il y en a, je ne sais plus)
- réaliser les quelques idées de projets que j'ai noter
- réfléchir à d'autres projets, pour ne pas être à court d'inspiration ;-)
- trouver une caméra, un logiciel de montage, et faire des films (ou au moins un, ça srait pas mal pour commencer) pendant les vacances
- reprendre le rythme d'à peu près un instantané par jour

Je ne fixe pas de date, juste qu'il faut que j'y arrive un jour.


Tout à l'heure j'ai vu Persepolis. Ca retourne comme film. Pourquoi jregarde toujours des films qui me mettent dans un état pas possible moi ? J'aime découvrir le monde, mais j'aime pas vraiment découvrir que tout va mal. Pourtant, c'est bien vrai. Et j'arrive à me plaindre, dans ma vie.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
tenir un blog, c'est pas facile. Ayant un blog depuis.... au moins tout ça, j'ai des petits passages à vide. mais ça revient vite
^
très sympa, c'est original, bonne continuation, byyye
F
Je te souhaite remplir ces objectifs pleinement, pour notre plus grand plaisir :)
Publicité
Et si c'était vrai ?
Et si c'était vrai ?
  • Et si j'existais ? Et si la vie que je mène était réellement la mienne ? Et si j'étais un jeune de 17 ans ? Et si j'étais vraiment un petit pédé de Bordeaux en plein bac ? Et si c'était vrai ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité