Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si c'était vrai ?
7 mars 2009

Instantanés 53 à 55

Les instantanés, ce sont de petits écrits écrits le soir. La dernière chose que je fais avant de me coucher, après la journée. Ça fait quelques lignes, ça prend quelques minutes. Ce sont des petites histoires, des poésies, des pensées, des phrases seules. Les instantanés, ils sont écrits à la suite de mon journal intime abandonné. Ce n'est sûrement pas pour rien.
Les instantanés ont pris un nouveau virage. L'autre jour, j'étais dans la rue, et j'entends une nana dire à une autre "tout à l'heure dans le métro, ..." Alors j'ai réfléchi à ce que pouvaient se dire ces gens-là. J'ai voulu commencer par le plus dur : qu'aurait pu dire quelqu'un qui m'aurait croisé dans le métro ?


 Mardi 17 février - 0h12

Tout à l'heure dans le métro, j'ai observé un mec, style étudiant. Assis tout devant, un sac à ses pieds. Il a dû monter à la Cité Scientifique. Moi je suis montée à Pont de Bois, comme d'habitude. Il avait une parka beige, un pantalon noir. Les cheveux courts, brun foncé. Des lunettes rectangulaires noires. L'air vague. C'est ça qui m'a troublée, il était un peu vague. Et puis rien de vraiment spécial. Il regardait la voie, tourné de trois quarts. Et puis des fois il regardait entre les deux nanas devant lui. L'ensemble du wagon, vite fait, sans vraiment y porter attention. Mais les trois filles qu'il avait en face, il les a pas regardées un instant. Peut-être qu'il était gay tient. En tout cas, moi, je l'ai fixé tout le long du trajet et apparemment il ne m'a pas remarquée. Je suis descendue à la gare, trois des filles assises dans le même coin sont descendues aussi, là il a jeté un rapide coup d'œil. D'un œil vague. Et quand le métro est reparti, il regardait à nouveau la voie. Étrange, ce type. Différent. C'est ça qui m'a plu chez lui, qu'il soit pas comme tous ces abrutis avec son portable qui capte pas, son gratuit du matin, sa musique à fond, à mater les filles. Ça devait être un type surprenant, et déroutant.


Jeudi 5 mars - 0h11

Tout à l'heure dans le métro, y avait un type louche. Y a toujours un type louche dans le métro. Tu sais, le genre de mec avec un regard bizarre, qui regarde partout en étant discret, qui évite au maximum qu'on le voit. Il reste toujours debout même s'il y a de la place, et il bouge que sa tête. Avec un regard louche. Eh ben figure-toi qu'il m'a regardé. J'ai pas supporté. Ça n'a pas duré longtemps, quelques secondes tout au plus. Mais j'ai pas supporté. Alors jsuis descendu, et j'ai attendu le suivant.


Vendredi 6 mars - 0h00

Tout à l'heure dans le métro, je lisais le journal. Un gratuit qu'on m'a donné à l'entrée. D'habitude je refuse. Mais aujourd'hui, c'était pas la bonne femme de d'habitude qui les donnait, l'autre grosse vache avec son "Bonjour !" jovial et hypocrite, du genre mon boulot me fais chier et te fait chier, tu vas toi aussi te faire chier à ton boulot toute la journée, mais jte dis quand même bonjour gaiement parce que je suis payée pour ça connard. Non, c'était une très jolie femme qui scandait le nom du journal et les titres. En remerciant chaque personne qui prenait un exemplaire. Alors je lui en ai pris un.
- Merci monsieur, bonne journée !
- Merci à vous.
Ça faisait bien un an que j'avais plus pris un gratuit. Eh bien, c'est pas parce qu'ils améliorent la qualité de la connasse qui le distribue que le contenu est mieux, lui !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Et si c'était vrai ?
Et si c'était vrai ?
  • Et si j'existais ? Et si la vie que je mène était réellement la mienne ? Et si j'étais un jeune de 17 ans ? Et si j'étais vraiment un petit pédé de Bordeaux en plein bac ? Et si c'était vrai ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité