Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si c'était vrai ?
1 mai 2010

Pierre par pierre

Pierre par pierre

Pierre par Pierre. "Garçon charmant.
Rencontré tout bêtement
Sur la Place du Parlement.
On se percute violemment,
Ceci accidentellement,
On s'excuse poliment,
On discute gentiment,
Et après un bon moment
On s'embrasse goulûment.
On s'étreint avidement.
C'était mon premier amant",
Et les murs tombent tendrement...

Pierre par pierre. Ensevelis
Sous des tonnes de débris
Ces gens cherchent une sortie.
Puis tous les peuples, enhardis,
Se joignent à ces démunis
Et les aident par des crédits.
Sous la ville anéantie,
Sur un territoire meurtri,
Dans un pays affaibli,
Des corps mourants ou sans vie ;
Et des intérêts non dits
Quand les murs tombent lourdement...

Pierre par pierre. A s'obstiner
A diviser pour régner,
Les leaders ont échoué.
Et le peuple s'est soulevé,
Berlin enfin unifiée.
Mais tout n'est pas terminé :
Il faut encore oublier
Ce qu'ils ont dit, ces idées
Qui nous donnaient la nausée.
Cela va nous demander
Beaucoup de temps, parce qu'on sait
Que les murs tombent lentement...


Poème écrit pour un concours, sur le thème "Les murs sont de plus en plus petits", où je n'ai pas fini dans les 26 classés (parmi 64). Ce qui fait que j'estime avoir gagné mon pari : un poème dérangeant, bizarre, trop politiquement (ou poétiquement, devrais-je dire) incorrect. Au final, jsuis pas déçu de moi. C'est un poème qui me ressemble et que j'ai pris plaisir à écrire.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
pas mal.<br /> Connais-tu http://www.oniris.be ? un lieu où on peut proposer des textes pour avoir des avis.
Publicité
Et si c'était vrai ?
Et si c'était vrai ?
  • Et si j'existais ? Et si la vie que je mène était réellement la mienne ? Et si j'étais un jeune de 17 ans ? Et si j'étais vraiment un petit pédé de Bordeaux en plein bac ? Et si c'était vrai ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité